#10 Le survival

Le forum officiel du plus officieux des webcomics ! Discussion autour de la BD, ses dessins et son supposé scénario. Bref, tout ce qu'il faut savoir sur l'oeuvre et son auteur se trouvent ici.

#10 Le survival

Postby Van on Sun Feb 28, 2010 02:19

Image
Rought :
Spoiler: Afficher
Image

Plus grand :
http://www.the-uso.com/usopedia/images/ ... l_1500.jpg
http://www.the-uso.com/usopedia/images/ ... rvival.jpg

Un nouveau dessin pour lmdpac cette fois dont le thème est la situation actuelle de l'histoire. En fait, elle servira de bannière pour le site. Vu comme ça... On pourrai penser à un poster dépliant dans un manga :p

Cette fois ci, je me suis dis que j'allais faire un personnage en couleur au centre avec 2 visages en fond plus ou moins monochrome bleu. Le personnage en couleur serai colorié comme j'ai pris l'habitude récemment tandis que pour le fond, ce sera une technique expérimentale improvisé. Enfin, pas si improvisé, j'ai essayé de visualisé un truc comme ce que ferai l'illustrateur Huke. Mais évidement quand j'essai de visualisé un truc et que j'essai de recopier ça ne ressemble pas du tout ^_^; Tant mieux on va dire...

Il y a une petite différence entre le personnage principal et le reste : J'ai utilisé 4 calques pour Jenna et 1 seul calque pour les 2 du fonds.

J'ai mis pas mal de temps pour trouver une bonne teinte pour le fond, j'ai effacé pas mal de fois. Enfin, je précise juste que j'ai pas utilisé d'option pour modifier les couleurs pour tout mettre en bleu.

Voilà.
Van
プロデューサー

Re: #10 Le survival

Postby B. Yoo on Sun Feb 28, 2010 18:45

Le fond est carrément impeccable. :)

Par contre autant le perso en avant plan rendait bien sur le brouillon, autant sur le rendu final je touve qu'il resort trop, comme s'il était posé sur le fond. Peut-etre à cause du contour blanc trop présent (ou trop "blanc": peut-etre que le faire bleu très très clair, presque blanc, rendrait autrement).

Bon boulot sinon. :)
B. Yoo

Postby Van on Mon Mar 01, 2010 23:09

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.

Oui, c'est vrai que le personnage central resort beaucoup, peut etre que le contour n'est pas optimisé. C'était un peu voulu mais pas totalement : j'aurai aimé faire en sorte qu'on distingue une sorte d'aura autour du personnage et j'ai hésité à mettre de l'effet sur le personnage en lui même pour bien marquer les différents plans. En gros, je me suis mis à cheval sur 2 idées : Que le personnage soit devant un mur plat tout en étant dans la scène :musique:

Mais j'aime bien.
Van
プロデューサー

Postby B. Yoo on Tue Mar 02, 2010 08:20

Ah oui je crois que je vois ce que tu veux dire, mais pfiuuu ca doit etre baleze de trouver le bon compromis.

Je ne sais pas si c'est fait expres mais je note un truc interessant (desole je ne me rappelle plus des noms des persos): la fille en tenue rouge a des yeux bleus, et le gracon a droite a les yeux rouge et une teinte bleue. Ce parallele est interessant mais ils sont excentrés sur la droite, ce qui choque un peu. Le perso de gauche est entierement bleu, ce qui tranche avec les 2 autres. Ce trio est assez déséquilibré, ce qui donne un rendu un peu chaotique a l'ensemble.

Je trouve que le couple garcon de gauche/garcon de droite est reussi, idem pour le couole fille/garcon droite.
Le couple garcon de gauche/fille ca va aussi, mais le trio sonne faux... Il manque une couleur secondaire au garcon de gauche, car la on a l'impression que c'est un personnage secondaire (moins mis en avant niveau couleur) et pourtant il occupe la meme place que les autres.
Par exemple, s'il avait eu le petit livre rouge de mao devant les yeux, tu l'aurais dessiné en rouge, et hop ca aurait equilibré le dessin. Enfin ce n'est qu'un avis en passant. ^^'

edit: en fait je me rends compte que ce qui me "gene" c'est qu'il n'y ai pas de rouge a gauche. JE TROUVE QUE les persos sont trop décalés sur la droite. :p
B. Yoo

Postby B. Yoo on Tue Mar 02, 2010 08:32

(bug iphone je ne peux pas remodifier mon message)

En fait en cachant une partie du fond de gauche (ce qui recentre les persos, qui sont les sujets du dessin), ça rend carrément mieux. Avis perso comme d'hab (je dis ca pour ne pas facher)
B. Yoo

Postby Van on Tue Mar 02, 2010 12:57

Je suis faché :twisted: Non, je déconne :roll

C'est des choix assez particulier mais il y a parfois des raisons : Le "vide" à gauche est pour permettre de mettre du texte que j'ai mis uniquement sur le site : http://www.lmdpac.net Si le vide est plus important que sur la bannière du site, c'est que j'ai dessiner sans vraiment prendre de mesure et j'ai vu "large" pour qu'une fois que je redimensionne l'image, tout soit dans la bannière.

Non mais c'est intéressant, mais c'est vrai que le "descentrage" me plait assez souvent, je sais pas pour les autres.
Van
プロデューサー

Postby B. Yoo on Tue Mar 02, 2010 14:49

ahhh mais oui mais là avec du texte ça équilibre, c'est plus pareil ! ok j'ai rien dit :siffle:
B. Yoo

Postby Jenna on Thu Jul 15, 2010 19:55

WoW ! O.O je pensais pas en avoir manqué autant ! Alors LMDPAC is back online ??? Nice !
*Se remet vite a sa lecture*
Jenna

Postby Van on Thu Jul 15, 2010 23:18

Je pense que t'as pas vraiment loupé de truc, l'auteur est vraiment une lopette.... :|
Van
プロデューサー

Postby Jenna on Sat Jul 17, 2010 01:12

la honte... c qui cet auteur que je lui donne un coup de pied au c*l qu'il avance sa BD ???? :P
Jenna

Return to LMDPAC - Les maitres du pain au chocolat