It is currently Tue Sep 07, 2010 02:57

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
PostPosted: Sun Feb 14, 2010 15:35 

Bon je démarre aussi ce petit challenge, mais je souffre énormement. Platine pure pour le Prologue et Platine pour le chapitre 1. J'attaque de ce pas le chapitre 2.

Par contre me manque un verset dans le chapitre 1, je l'avais trouvé en facile, mais impossible de me rappeler ou il se trouve en normal, décidément la vieillesse. J'ai bien trouvé celui de l'ascenseur une fois le combat de la fontaine fini.
Ça doit surement se passer lors du flashback contre la grosse bestiole à deux tête, je la joue "safe" au flingue en restant en haut des escaliers tout en esquivant les boules de feu, platine pure assurée. Si on descend on rejoint deux autres personnages qui se font manger, mais j'ai du mal à esquiver les coups de tête du boss.

J'ai pré-commandé le guide officiel histoire de voir le paquet de trucs que j'ai raté.

Profile Offline  

PostPosted: Sun Feb 14, 2010 16:22 
プロデューサー

Dans le chapitre 1, il y a 2 alfheims :
- Un avant de marcher sur l'eau, il faut revenir sur ses pas.
- Un en hauteur tout près de l'entré du bar de l'enfer.

et un versé caché :
- Après le combat près de la fontaine, il faut revenir sur ses pas jusqu'à l'ascenseur.

Beaucoup de chose apparait en revenant sur ses pas.

Profile Offline  

PostPosted: Sun Feb 14, 2010 19:27 
M&M's

Moi, j'ai que des Stone Trophees, je comprends rien à ce jeu :(

Profile Offline  

PostPosted: Sun Feb 14, 2010 19:59 
プロデューサー

Idem, j'avais que des trophées en pierre quand j'avais fini le jeu une fois. Je crois que quand on utilise plus des 4 ou 5 continues, on gagne forcement un trophée en pierre même si globalement on a de bon résultats.

Profile Offline  

PostPosted: Sun Feb 14, 2010 20:24 
M&M's

C'est ce que je me disais. Je crois que la première fois, on est obligé de mourir à plein d'endroits (je parle même pas des QTE), y a des boss, c'est à peine commencé que je comprends rien à ce qu'il m'arrive (genre au chapitre IX, les 2 trains volants).

Ce jeu, c'est parfois génial, parfois, du grand n'importe quoi à tous les niveaux, aussi bien scénaristiquement/scèniquement que gameplayiquement.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 01:03 
Papa chanteur

Je te rejoins grigri, c'est exactement la meme impression que j'ai eu.
Il est quasiment impossible d'avoir des pierres autre que stone lors de sa premiere partie. c'est pour le replay value rien de plus.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 11:17 
Kamigoroshi

Pas d'accord. Je n'ai pas encore fini ma première partie mais je n'ai une qu'une seule statue de pierre. De mémoire je dois en avoir une en bronze, deux en argent. Tout le reste c'est majoritairement de l'or et deux platines.
Franchement si vous choisissez de concéder le game over (puis sauvegarder histoire de conserver les halos récoltés, pour ne pas avoir joué pour rien non plus) au lieu de continuer, pas de malus à l'arrivée et les statues ne serait-ce qu'en or tombent facilement.
Faut juste avoir le "courage" de recommencer le stage. Ce qui va assez vite vu qu'on connaît les pièges.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 12:45 

Banchan wrote:
Il est quasiment impossible d'avoir des pierres autre que stone

ça semble assez logique :mrgreen:

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 13:08 
プロデューサー

Shû Shirakawa wrote:
Franchement si vous choisissez de concéder le game over (puis sauvegarder histoire de conserver les halos récoltés, pour ne pas avoir joué pour rien non plus) au lieu de continuer, pas de malus à l'arrivée et les statues ne serait-ce qu'en or tombent facilement.
Faut juste avoir le "courage" de recommencer le stage. Ce qui va assez vite vu qu'on connaît les pièges.

Oui mais non. Oui parce que c'est comme ça. Mais non parce que un joueur normal, il fait "continue" quand il joue la première fois. Ca fait partie du système. Parce que sinon... C'est impossible d'avoir "Pierre" si on perd pas :) Ou il faut faire super exprès. Inversement, c'est pareil.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 13:53 
Kamigoroshi

Donc je ne suis pas un joueur "normal" ? :)
Pour moi "continue" c'est surtout pour les joueurs pressés et/ou qui ne veulent pas s'appliquer plus que ça.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 14:17 

Les alfheims comptent-ils dans le résultat global ? Car me retaper ceux que j'ai déjà fini, ça me saoule un peu, surtout que la plupart du temps c'était du bol (les 12 secondes en l'air, sans le fouet) ou même le boss à tuer avec seulement 6 coups de poing et 7 coups de pied (avec les durga de feu ça passe à peut près).

La je me refais en boucle le chapitre 2, mais je me fais trop toucher durant le combat contre Jeanne, car qu'on y voit un peu rien du tout.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 17:16 

Shû Shirakawa wrote:
Pour moi "continue" c'est surtout pour les joueurs pressés et/ou qui ne veulent pas s'appliquer plus que ça.

Oui tout à fait, ce qui (j'imagine) constitue la très large majorité des joueurs. ;)

edit:
BOUM, bayonetta en version UK à 21€ fdpin sur zavvi:

PS3: http://www.zavvi.com/games/platforms/ps ... 42982.html
360: http://www.zavvi.com/games/platforms/xb ... 42983.html (j'ai pris cette version-là)

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 17:43 
プロデューサー

La majorité est la normalité :p Ca dépend du jeu, je pense tu t'amuses pas à refaire un stage de FPS qui tu te fais frager une fois (ou bien si ?). Non shuu, t'es pas un joueur normal, je confirme :p Honnêtement, je trouve ça pas réglo dans le sens ou en fait, c'est comme si tu t'entraines et donc, c'est pas un résultat "premier essai". Ce serai comme jouer à DDR et si je loupe une flèche, j'abandonne : Du coup, je suis forcé d'avoir un A minimum si c'est pas un AA lorsque j'aurai fini.

Quote:
Les alfheims comptent-ils dans le résultat global ? Car me retaper ceux que j'ai déjà fini, ça me saoule un peu, surtout que la plupart du temps c'était du bol (les 12 secondes en l'air, sans le fouet) ou même le boss à tuer avec seulement 6 coups de poing et 7 coups de pied (avec les durga de feu ça passe à peut près).

- Oui, ils comptents.
- Le fouet est indispensable, à moins d'être un mouleux et tenir une minutes en l'air sans.
- Pour les combats à coup limité, le meilleur pour moi, c'est le Katana. On peut Taper > Charger > relacher : ça ne compte qu'un coup (pour 2). Je pense que c'est pareil pour les Durga mais bon.

Quote:
La je me refais en boucle le chapitre 2, mais je me fais trop toucher durant le combat contre Jeanne, car qu'on y voit un peu rien du tout.

Ce que je fais :
- Je m'approche à mi distance (pas trop près, pas trop loin) sur "le même mur" que Jeanne tout en utilisant mon flingue
- J'attend qu'elle tacle > j'esquive
- Après le tacle, Jeanne saute puis elle fait une attaque plongeante > Esquive
- Après ça, Jeanne est vulnérable (plus que d'habitude) > je fais un combo Poing Poing Pied Pied Pied

Je répète la manoeuvre.

C'est la méthode que j'ai trouvé en tout cas, je fais pure platine facilement avec.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 17:57 
Kamigoroshi

Van wrote:
Honnêtement, je trouve ça pas réglo dans le sens ou en fait, c'est comme si tu t'entraines

Dans l'optique d'obtenir un maximum de succès/trophées du premier coup (car je ne compte pas faire n tours de ce jeu), pas trop le choix quand on veut chopper suffisamment de statues de platines. Les "crédits" représentent de trop gros malus, donc autant recommencer tout le stage.
Ce doit être mon côté vil calculateur.

Profile Offline  

PostPosted: Mon Feb 15, 2010 18:19 
プロデューサー

Sinon, il faut faire 3 tours minimum pour faire 100% des succès/trophées (Finir Normal, Difficile, Non Stop Climax). Il y a de quoi bien farmer si tu cherches en plus les alfheims.

Profile Offline  

Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour